Les différents types de fuites d’eau et comment les traiter !
Fuites d’eau : les différents types et les solutions
Les fuites d’eau sont source de dégâts matériels et augmentent le coût de la facture mensuelle. Avant de faire appel au plombier, il est important de déterminer la source des fuites, les signes de la fuite, le type de fuite pour ensuite les traiter selon la gravité des cas.

Quels sont les signes qu’il y a fuite ?
Les fuites d’eau sont souvent presque invisibles, mais peuvent causer de gros dégâts. Cependant, on peut rencontrer des signes qui montrent qu’il y a des fuites dans certains endroits.
Le plus souvent les fuites sont visibles comme le robinet qui fuit, la tuyauterie qui présente des trous ou les raccords qui échappent des gouttes…
Vous pouvez remarquer des taches d’humidité accompagnées de moisissures sur le plafond, les murs, le sol, le plancher. Les signes de fuites se font reconnaître par les odeurs de renfermés ou de moisis qui peuvent causer des éternuements.
Le signe le plus marquant c’est la facture d’eau qui augmente excessivement que la normale. En effet, la facture augmente suite à la déperdition d’eau après le passage des personnes qui font les relevés. Il est de ce fait important de vérifier votre compteur tous les mois.
Quelles sont les sources des fuites d’eau ?
Ces fuites peuvent être causées par l’usure des installations et des tuyauteries. Il est à noter que des centaines de litres d’eau par jour sont perdus par ces gouttes d’eau.
Cela peut être aussi causé par une installation de plomberie inadaptée qui affecte le matériel et le bâtiment. Avec cette erreur, la pression d’eau qui arrive à destination peut être insuffisante, dans le cas d’une installation dans les murs, elle peut causer une électrocution.
D’autres sources comme le sifflement des toilettes… Tant de raisons qui sont source de fuites et de dégâts matériels.
Quels sont les différents types de fuites d’eau ?
Les parties fondamentales de la maison ou d’un bâtiment sont les murs, les drains, les installations électriques et la tuyauterie. Il existe cependant différents types de fuites d’eau qu’on peut rencontrer à savoir la fuite d’eau avant compteur qui concerne les sources de distribution d’eau.
Il y a aussi la fuite après compteur qui concerne la canalisation à l’intérieur des bâtiments ou des logements.
On rencontre la fuite de robinet, la fuite d’eau plafond, la fuite d’eau canalisation enterrée chape, la fuite d’eau canalisation encastrée.
Comment traiter les fuites ?
Pour pouvoir les traiter dans les normes, il faut connaître les sources. Afin d’éviter la démolition matérielle, il faut faire appel à des professionnels qualifiés qui disposent des compétences et les matériels adéquats pour.
Mais avant de faire appel à votre plombier qui va résoudre vos problèmes, vous devez faire appel à un artisan professionnel qui va déterminer les sources en visitant les sites internet où vous en trouverez pour vous venir en aide dans les régions du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes dans ce lien https://www.atoutfuites.fr/.